Le carton nid d'abeilles

Léger, résistant et recyclable

Même si Aristée assemble différents matériaux tels que les mousses PE, PU, carton ondulé, bois …etc, notre matériau de base reste le carton ‘nida’ nid d’abeilles.

Le carton nid d’abeilles est un matériau léger, d’une grande résistance à la compression, celle-ci pouvant atteindre 40 tonnes au m². Il a une grande planéité et offre de nombreuses possibilités de découpes. C’est un produit écologique, recyclable.

Ses différentes épaisseurs allant de 10 mm à 100 mm, ses variétés de composition (maille du nida, grammages de couvertures etc…) font de ce matériau un produit polyvalent qui n’a pas d’interdit.

C’est ainsi qu’il a sa place dans des applications diverses de manutention, de stockage, calage, emballage etc… Et cela dans des industries aussi variées que l’industrie verrière, l’automobile, l’industrie électrique et électronique, etc…

Avantages du nid d’abeilles


  • Rapport rigidité/poids : Le carton nid d’abeilles offre des caractéristiques mécaniques (résistance à la compression, flexion…) très proches de celles du bois tout en étant 7 fois plus léger.


  • Absorption des ondes de chocs : La structure unique du nid d’abeilles permet une excellente absorption des ondes de chocs.


  • Planéité : L’excellente planéité des plaques leur permet d’être un support idéal pour la réalisation de panneaux imprimés.


  • Réduction des coûts : Le carton alvéolaire, par sa légèreté et ses qualités de protection, vous permet de réduire considérablement vos coûts d’emballage et d’expédition. Il remplacera avantageusement vos emballages en bois traité lors de vos exportations.


  • Protection de l’environnement : Le carton nid d’abeilles est le produit écologique par excellence.

Nid d'abeille
Aristée - nid d'abeille